Conditions Générales de Vente

Identification du vendeur

Société Muzo - SIRET : 833 647 266 00018
Siège social : 6 impasse des Cyclamens - 69380 Dommartin - France
Responsable des ventes : Camille Nguyen
Tél. : (+33)698267544 du mardi au vendredi de 9h à 19h
E-mail : contact@fitdogshop.fr

Informations générales

Les prix indiqués sont en euros TTC. La TVA s’applique suivant les produits au taux de 20 % ou 5,5 %. Les prix des produits peuvent à tout instant être modifiés. Les colis partent de France et peuvent être expédiés partout dans le monde. Les articles ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont accompagnés d’un descriptif et de photos. Les photos illustrant les produits ne peuvent être leur reproduction fidèle. Toute commande validée vaut acceptation par le client du descriptif des articles, du prix total TTC ainsi que des conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes les autres conditions générales ou particulières non agréées par la société MUZO. MUZO se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande. Dispositions du Code de la consommation sur la vente à distance (Article L121-16 du Code de la consommation).

Confidentialité

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vos données ne seront transmises à aucun organisme extérieur.

Modalités de commande

  1. Vous commandez sur notre e-boutique : une fois votre commande validée, vous recevez automatiquement une confirmation de votre commande TTC, avec ou sans frais de port. Vous pouvez régler par CB en paiement sécurisé, chèque ou virement bancaire.
  2. Vous commandez par mail ou courrier postal : nous envoyer un descriptif de votre commande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec le montant total TTC avec ou sans frais de port. Nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre de MUZO à l’adresse suivante : MUZO 21 chemin Antoinette 69110 Sainte Foy Lès Lyon (France).

Paiement

  1. Cartes bancaires (paiement sécurisé) : CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-Carte bleue, Visa Electron
  2. Chèque : à libeller à l’ordre de MUZO et à adresser à : MUZO 21 chemin Antoinette 69110 Sainte Foy Lès Lyon (France).
  3. Virement bancaire : pour les virements bancaires émis depuis l’étranger, merci de spécifier à votre banque que les frais inhérents à un virement sont à votre charge et non partagés.

Dès que votre commande et votre paiement auront été validés, votre commande sera prête à être expédiée.

Gestion du stock

Le statut des produits en stock est indiqué lorsque vous commandez. Il peut arriver cependant que certains produits commandés, mais non signalés comme hors stock, ne puissent vous être expédiés immédiatement. Vous en serez alors informé par un message qui vous offrira la possibilité de recevoir votre commande en deux parties. Les articles hors stock étant traités comme reliquats de commande, ils vous seront expédiés ultérieurement (frais de transport à notre charge). Vous serez toujours en mesure de demander un remboursement si vous préférez annuler votre achat pour ces articles manquants.

Frais de port

France métropolitaine :

- gratuits pour toute commande supérieure à 79 € TTC.

- 4 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 79 € TTC en Point relais, Relais Pick-Up et Bureau de Poste.

- 7 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 79 € TTC par la Poste avec signature ou sans signature.

Europe (UE) :

- Gratuits pour toute commande supérieure à 79 € TTC.

- 10 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 79 €.

Europe (hors UE) :

- 10 € de frais forfaitaires (quel que soit le montant de la commande).

Autres pays et destinations :

nous contacter à contact@fitdogshop.fr pour un devis

Attention

Si vous choisissez l’option "Distribution sans signature" et que votre commande est certifiée distribuée par le transporteur, mais que vous déclarez ne pas l’avoir reçue, Muzo décline toute responsabilité, vous ne pourrez prétendre ni à un remboursement, ni à un nouvel envoi.

En cas de retour d’une commande après non distribution du fait d’une erreur de votre part sur l’adresse de livraison ou d’une absence de réponse à un avis du transporteur, Muzo sera dans l’obligation de vous facturer des frais de port pour assurer le nouvel envoi de votre commande (et ce quel que soit le montant de vos achats).

Traitement des commandes

  1. Nous assurons l’expédition de toutes les commandes finalisées et validées par le client dont le montant est d’un minimum de 1 € TTC.
  2. Une commande de produits en stock est prête à être expédiée dès validation du paiement. Un délai de 24 à 96 h est envisagé pour tout traitement de commande de produits en stock. Cette variation est en fonction du mode de paiement choisi, des jours ouvrables et du nombre de commandes à traiter par notre service Expédition. Pendant les jours ouvrables, et sauf situation exceptionnelle, MUZO s’efforce de traiter toutes les commandes dans un délai de 48h.
  3. Départ des commandes de nos locaux les mardis et vendredis.
  4. Si vous commandez le vendredi, samedi, dimanche ou lundi, votre commande sera traitée le mardi.
  5. Si vous commandez le mardi, mercredi ou jeudi, votre commande sera traitée le vendredi.
  6. Si votre commande doit être expédiée en deux fois pour des raisons logistiques, vous en serez informé par mail et aucun frais de port ne vous sera facturé en sus.

Nota : Les produits personnalisés sont fabriqués sur demande et subissent donc un traitement de commande plus long. Les délais de fabrication et d'envois varient et sont indiqués dans la description du produit.

Acheminement et livraison

France métropolitaine :

Nos colis sont expédiés

- en Colissimo, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+2 (date de départ de nos locaux + 2 jours)

- par Mondial Relay, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+4 (date de départ de nos locaux + 4 jours)

Nota : Si, passé un délai d'une semaine, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Europe (Union européenne et hors UE) :

Nos colis sont expédiés

- en Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison de 3 à 5 jours (Date de départ de nos locaux + 3 à 5 jours)

- par Mondial Relay, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison de 7 à 10 jours (Date de départ de nos locaux + 7 à 10 jours)

Nota : Si, passé un délai de 10 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Important : il n’est pas rare, pendant les périodes de fêtes, grèves ou autres événements à caractère exceptionnel, que le transporteur augmente ses délais d’acheminement, MUZO ne pourra en être tenu pour responsable.

Votre colis est perdu, il n'a pas été déclaré livré

Passé le(s) délai(s) mentionné(s) ci-dessus, si votre colis ne vous est toujours pas parvenu.

  1. Connectez-vous sur votre compte pour vérifier l’état de votre commande.
  2. Vérifiez dans vos boîtes mail (spam compris) que vous n’avez pas reçu un message de notre part.
  3. Interrogez votre bureau de poste pour demander si votre colis n’est pas en attente en ses locaux.
  4. Contactez-nous, nous effectuerons immédiatement une réclamation auprès des services concernés.
  5. Nous effectuerons un nouvel envoi de votre commande, à votre charge toutefois de nous retourner le premier colis s’il finit par vous parvenir.

Echange et rétractation

Rétractation : Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de raison, dans un délai de 1 mois. Le délai de rétractation expire 1 mois après le jour “où vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”. Le cachet et le suivi de la Poste faisant foi.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons le montant du produit retourné. Les frais de port occasionnés par le retour de la marchandise pour une rétractation seront à votre charge. Nous devrons recevoir le colis dans le délai défini dans les Conditions Générales de Vente (soit au plus tard 1 mois après la réception de votre commande).

Une fois votre colis réceptionné dans nos locaux, nous procéderons à son remboursement. Aucun remboursement ne sera effectué tant que le retour de ou des marchandises n'a pas été validé par notre Service Clientèle.

Le ou les produits sont à nous retourner à : MUZO - 21 chemin Antoinette - 69110 Sainte Foy Lès Lyon - France

Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit de rétractation :

- Produits personnalisés confectionnés selon les spécifications du consommateur (conformément à l'article L221-21 du Code de la Consommation)

- Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.

- Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).

- Si les produits devaient arrivés cassés, détériorés du fait d’un usage non conforme par le client des dits produits.

Echange

Le délai défini pour échange ou rétractation est de 15 jours à compter de la réception de votre commande. Passé ce délai aucune demande ne sera traitée favorablement.

1) Article défectueux

Si à la sortie de son emballage, il s'avérait que l'article reçu est défectueux, nous vous remercions de nous en tenir informés dans les plus brefs délais (maximum 15 jours). Le retour de la marchandise et les frais de port pour un nouvel envoi seront à notre charge. Dès réception dans nos locaux de l’article défectueux et après vérification par nos soins de sa défectuosité, l’article de remplacement vous sera expédié.

2) Comment procéder pour un retour produit ?

Envoyez nous un mail à contact@fitdogshop.fr et nous vous indiquerons la marche à suivre.

Attention

Nous refuserons tout échange si l’article concerné est retourné sale, hors de son emballage protecteur d’origine, ou s’il a été manifestement utilisé pendant le délai de 1 mois suivant l’achat.

Pour les pays hors de l’Union européenne, merci de préciser aux services des douanes qu’il s’agit d'un retour pour non conformité.

Tous les échanges et remboursements sont effectués dans les 15 jours suivant la réception des colis en nos locaux.